IDEC signe une convention de partenariat avec le Lycée Gaudier-Brzeska d’Orléans


25 mai 2018

IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient d’acter un partenariat avec le Lycée Professionnel Gaudier-Brzeska d’Orléans. A travers la signature d’une convention, les deux parties souhaitent renforcer, grâce à diverses actions, les relations entre les étudiants et le monde de l’entreprise.

Favoriser le lien école/entreprise


Le proviseur du Lycée Gaudier-Brzeska, Joël LAMOUREUX et le Directeur Général d’IDEC, Tony MORAIS ont signé le vendredi 25 mai une convention marquant la volonté commune de renforcer les liens entre les deux parties et former des talents susceptibles de rejoindre les rangs d’IDEC à l’avenir. « Nous avons la volonté d’accentuer la formation au sein d’IDEC avec la mise en place de ce partenariat, afin d’anticiper et préparer l’évolution de notre entreprise » explique Tony MORAIS. Ce partenariat vise également à favoriser les l’échange d’expériences entre les étudiants du Lycée qui suivent un cursus orienté vers le monde de la construction et les équipes d’IDEC qui œuvrent au quotidien à faire sortir de terre des projets immobiliers de 1 000 à 200 000 m².

Des actions concrètes


La signature de cette convention prévoit de nombreuses actions communes pour mieux immerger les étudiants du Lycée Gaudier-Brzeska dans l’univers du bâtiment. « A travers nos différents métiers liés à la construction (les études, l’architecture, les travaux, l’environnement ou le BIM), nous tenons à faire partager nos projets et nos expériences avec des visites de chantiers, des présentations sur des thèmes spécifiques ou encore participer à des jurys » détaille le Directeur Général d’IDEC. Une première esquisse de cette volonté de faire le lien entre la théorie et la pratique avant même la signature de cette convention s’illustre à travers la présentation des métiers du BIM chez IDEC devant près de 80 étudiants du Lycée en avril dernier.

Une passerelle vers le monde du travail


« La relation avec le Lycée Gaudier-Brzeska va permettre aux élèves de bien comprendre le monde de l’entreprise avec ses enjeux, et de leur proposer des stages ou des contrats en alternance afin de favoriser leur intégration en entreprise » précise Tony MORAIS. Ces stages ou alternances représentent évidemment des leviers pour s’immerger dans le monde du travail, mais ouvrent surtout la porte à un emploi à l’issue de ces formations. « Aujourd’hui, nous comptons plus d’une dizaine de collaborateurs provenant du Lycée Gaudier-Brzeska, via des stages, alternances ou cursus classique » conclu le Directeur Général d’IDEC.

Contactez-nous pour toute demande d’information ou déposer votre candidature.


Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.