IDEC lance la construction d’un nouvel entrepôt logistique pour ARGAN à Meung sur Loire (45)


19 juin 2018

IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire a débuté la construction d’un nouvel entrepôt pour ARGAN à Meung sur Loire (45). Ce projet dont la livraison est actée en octobre prochain marque une nouvelle collaboration entre IDEC et ce spécialiste dans le développement et la location de plateformes logistiques.

Entrepôt logistique de 13 000 m²


ARGAN, la Foncière spécialisée dans la promotion d’entrepôts logistiques s’appuie une nouvelle fois sur les équipes d’IDEC pour réaliser une opération à proximité d’Orléans qui accueillera ANIMALIS, une entreprise spécialisée dans la vente de produits et accessoires pour les animaux. Ce nouveau projet dont la construction a débuté en avril se développe sur 13 000 m². Il intègre deux cellules, un bloc de bureaux de 600 m², un local de charge, une zone dédiée à la maintenance et une aire palette de 300 m². Ce projet permettra une possible extension de trois nouvelles cellules.

6,5 mois de travaux


Les équipes travaux d’IDEC en charge de la réalisation de ce projet sont à l’œuvre depuis maintenant plus de 2 mois. Après la réalisation du terrassement, le travail s’est concentré sur le coulage des fondations, suivi de la sortie de terre des poteaux en béton, une mission déjà finalisée. Les prochaines étapes vont concerner l’installation des couvertures et du bardage. L’ensemble du clos couvert sera achevé en juillet. La livraison du bâtiment est actée en octobre prochain.

Nouvelle collaboration entre ARGAN et IDEC


La réalisation de cette opération souligne une nouvelle fois la relation de confiance entre ARGAN et IDEC. Ce projet s’inscrit dans la continuité de nombreuses collaborations communes déjà livrées, à l’image des différents ouvrages construits à Saint Ouen l’Aumône et qui accueillent aujourd’hui DJECO, LA MAISON DU WHISKY ou SIMPLY MARKET, ou l’entrepôt de 70 000 m² réalisé pour CARREFOUR à Moncel Les Lunéville. Enfin, les deux sociétés œuvrent actuellement avec GAZELEY à la sortie de terre du plus grand projet logistique de France pour CONFORAMA à Tournan en Brie.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et construction clé en main de bâtiments logistiques et tous types de bâtiments d’entreprise. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ou pour échanger sur un nouveau projet.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.