PROLOGIS confie à IDEC la construction d’une messagerie de 28 000 m² à Douvrin (62)


22 juin 2018

IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire va accompagner Prologis, le leader en immobilier logistique, dans la construction d’une nouvelle messagerie à Douvrin (62). Ce projet de 28 000 m² visant une certification BREEAM Niveau Excellent accueillera le Groupe LA POSTE après 10 mois de travaux.

Lancement des travaux


Cette nouvelle opération de 28 000 m² développée par ce spécialiste en immobilier logistique accueillera le Groupe LA POSTE. Le projet dont la construction est confiée à IDEC s’étendra sur environ 350 mètres de long et comprendra 135 portes de quai afin de répondre à l’activité du futur exploitant. Il intégrera également 2 500 m² de bureaux pour accueillir les fonctions administratives.

Projet développé par IDEC avec le BIM


Les experts en BIM d’IDEC réaliseront cette messagerie en phase d’exécution à l’aide d’une maquette numérique. Un travail permettant de conforter les choix du client dans l’installation du process du futur utilisateur et qui va servir de base de travail aux équipes travaux d’IDEC en charge de la construction de l’ouvrage. Grâce au BIM, la maintenance du bâtiment sera également facilitée avec l’ensemble des données accessibles via la maquette 3D. IDEC assurera cette mission pendant 1 an à travers son offre Maintenance Entretien SAV (MES).

Certification BREEAM Niveau Excellent


Fort de son expertise dans la construction de bâtiments durables, IDEC a étudié cette opération pour viser une certification environnementale BREEAM Niveau Excellent. Pour y parvenir, des solutions concrètes seront mises en place, comme une configuration des espaces adaptée, une sélection de matériaux durables, l’installation d’une cuve de récupération des eaux de pluie pour alimenter les sanitaires et la pose de panneaux solaires pour la production d’eau chaude.

Mise à disposition anticipée


La construction de ce nouveau projet vient d’être lancée. 10 mois seront nécessaires pour édifier cette messagerie de 28 000 m². IDEC mettra à disposition de son client l’ensemble de la halle de messagerie 3 mois avant la livraison finale afin de faciliter l’installation du process et notamment des machines de tri.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.