IDEC achève la construction d’un projet de 53 000 m² à Wissous (91)


10 juillet 2018

IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient de remettre les clés d’une opération de 53 000 m² développée par FAUBOURG PROMOTION à Wissous (91). Ce projet qui s’articule autour d’un entrepôt multi température et de bureaux accueille SAMADA, une filiale du Groupe MONOPRIX, a été inauguré le 27 juin dernier.

Parfaite synergie entre IDEC et FAUBOURG PROMOTION


SAMADA, la filiale du Groupe MONOPRIX en charge du traitement de son activité logistique s’est appuyée sur deux sociétés du Groupe IDEC pour réaliser sa nouvelle implantation en région parisienne. Cette opération portée et développée par FAUBOURG PROMOTION au cœur du Parc du Haut de Wissous 2 dont il a assuré l’aménagement est sortie de terre grâce au pilotage des travaux par les équipes d’IDEC. La réalisation de ce projet souligne une nouvelle fois l’excellente synergie entre les différentes sociétés du Groupe pour proposer une solution globale avec un interlocuteur unique à ses clients. « Nous avons apprécié l’implication de FAUBOURG PROMOTION et IDEC qui ont contribué à la réussite de ce projet et au respect des délais malgré des conditions météorologiques difficiles » explique Jean-Pierre DEVILLIERS, Directeur Général de SAMADA. « Nous sommes fiers de la qualité du bâtiment livré, autant au niveau de l’architecture, que de sa fonctionnalité ou des aspects techniques parfaitement maîtrisés ».

53 000 m² de stockage multi température et de bureaux


Cette nouvelle opération dont l’inauguration a été célébrée le 27 juin en présence des différents acteurs du projet et du client s’organise autour de deux bâtiments. Un entrepôt multi température de 9 cellules, dont 6 dédiées à l’entreposage sec et 3 pour le stockage de produits frais va permettre de traiter la logistique d’une grande partie des magasins de l’enseigne MONOPRIX de l’Est parisien. Un ensemble de bureaux de 1 500 m² complète également cette réalisation. Il accueille le nouveau siège social de SAMADA et des équipes de MONOPRIX.

Certification BREEAM Very Good


L’entrepôt logistique profite d’une certification BREEAM niveau Very Good, marquant les efforts réalisés pour limiter les consommations d’énergies et le bien-être des futurs utilisateurs. Un effort particulier a ainsi été porté sur l’isolation ou la mise en place d’un éclairage Full Led. Cette nouvelle certification souligne une nouvelle fois la maîtrise d’IDEC pour réaliser des bâtiments durables avec plus de 1,2 millions de m² certifiés déjà construits pour ses clients.

14 mois de travaux


Les équipes d’IDEC en charge de la construction de ce projet de 53 000 m² ont été mobilisées pendant 14 mois, dont quatre mois d’intempéries ayant entravé le déroulement normal des travaux. « A l’occasion de l’inauguration, notre client a souligné la performance des équipes d’IDEC et de FAUBOURG PROMOTION » précise Tony MORAIS, le Directeur Général d’IDEC. « Malgré des conditions météorologiques difficiles, le délai attendu par SAMADA a été respecté ». Huit mois après de lancement de la construction les premières cellules ont été mises progressivement à disposition avant la réception globale de l’entrepôt au mois de mars. La construction du bâtiment de bureaux s’est déroulée en parallèle avec une livraison dans le courant du mois de juin.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et construction clé en main de bâtiments logistiques et tous types de bâtiments d’entreprise. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ou pour échanger sur un nouveau projet.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.