IDEC rassemble 450 personnes au gigot bitume du plus grand projet logistique de France


11 juillet 2018

IDEC a convié ses clients, partenaires, compagnons et collaborateurs au gigot bitume du plus grand projet logistique de France en cours de réalisation par ses équipes à Tournan en Brie (77). Cet événement convivial marqué par de nombreuses animations a réuni 450 personnes.

Gigot bitume : la tradition perpétuée


Neuf mois après le lancement des travaux du plus grand entrepôt logistique de France développé avec GAZELEY et ARGAN pour CONFORAMA, IDEC a invité l’ensemble des parties prenantes de cette opération exceptionnelle à la cérémonie du gigot bitume. Ses clients, entreprises partenaires et leurs compagnons qui œuvrent au quotidien sur le chantier ainsi que ses collaborateurs ont tous participé à cet événement symbolique qui célèbre l’avancement du chantier, et notamment la livraison de la première tranche actée au mois de septembre prochain. « L’objectif était de mettre l’humain au cœur du projet avec notamment notre démarche RSE et de remercier tous les compagnons d’avoir travaillé dans des conditions difficiles depuis 9 mois » explique Tony MORAIS, Directeur Général d’IDEC.

Une journée riche en surprises


Cette journée placée sous le signe de l’échange et de la convivialité a proposé aux 450 invités de nombreuses animations pour découvrir cet ouvrage de près de 200 000 m² dans les moindres détails. Ainsi, un petit train a offert la possibilité d’appréhender les caractéristiques du bâtiment, et notamment les 2 kilomètres pour en faire le tour. Un baptême d’hélicoptère a aussi permis d’apprécier le caractère hors norme de cet entrepôt logistique depuis les airs. Enfin, le déjeuner et son traditionnel gigot cuit dans des cuves de bitume a clôturé cet événement chaleureux.

Des invités sous le charme


L’ensemble des participants ont affiché leur enthousiasme à l’issue de cette journée exceptionnelle, à l’image d’Elizabeth BRIAND, Directrice de la Supply Chain de CONFORAMA. « Ce fut une très belle journée, très bien organisée qui a réuni beaucoup de monde. Cette journée est importante après cette première phase de la construction qui a été éprouvante en raison des conditions météorologiques ». Même réaction pour Oscar HERAS, Directeur Construction Europe GAZELEY. « L’événement a été à la mesure du projet. J’ai particulièrement apprécié la participation de l’ensemble des intervenants, des compagnons jusqu’au Maire de Tournan en Brie ».  

Livraison de la première tranche en septembre


Cet entrepôt XXL affiche déjà sa stature quasi définitive. Malgré des conditions météorologiques hivernales rudes, la construction suit le planning prévu initialement. Ainsi dès la rentrée prochaine, IDEC va mettre à disposition la première tranche de ce projet de 200 000 m² pour permettre à l’enseigne CONFORAMA de s’approprier les lieux avant de lancer l’activité logistique du site dans la foulée. Une seconde phase sera réceptionnée à la fin de l’année avant la livraison finale de l’opération prévue au mois d’avril 2019.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et construction clé en main de bâtiments logistiques et tous types de bâtiments d’entreprise. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ou pour échanger sur un nouveau projet.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.