L’entrepôt d’INTERMARCHE Bourges construit par IDEC obtient le HQE Sustainable Building Award


17 juillet 2018

IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire s’est une nouvelle fois illustré dans la construction de bâtiments durables avec la distinction remise pour l’un de ses projets réalisés pour INTERMARCHE à Bourges. Cet entrepôt tri températures de 70 000 m² obtient le HQE Sustainable Building Award décerné par l’organisme certificateur CERTIVEA qui en fait le bâtiment logistique le plus performant de France.

HQE Sustainable Building Award


CERTIVEA, filiale du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) est l’organisme certificateur de référence pour le label HQE garant de l’approche responsable de tous types de bâtiments (logistique, bureaux, équipements sportifs, …). Pour la seconde année, l’organisme a réuni les acteurs de l’immobilier pour décerner le HQE Sustainable Building Award qui récompense les bâtiments les plus exemplaires. La plateforme logistique construite par IDEC pour INTERMARCHE à Bourges s’est vue décerner le meilleur prix de sa catégorie soulignant les efforts consentis pour concevoir et construire un bâtiment économe en énergies et favorisant le confort et la santé de ses utilisateurs.

 

De gauche à droite : Viviane ROFORT STORA, Directrice Executive CERTIVEA, Diana DIZIAIN, Directrice Déléguée AFILOG, Benedicte GUILLEUX, Directrice Immobilier Amont IMMO MOUSQUETAIRES, Frank LAMAS, Directeur R&D IDEC.

Entrepôt tri températures de 70 000 m²


Le projet mis à l’honneur par CERTIVEA réalisé par IDEC pour INTERMARCHE à Bourges affiche des caractéristiques de taille, à l’image de ses 70 000 m² dédiés à traiter une partie de l’activité logistique de l’enseigne. Malgré son envergure, cette opération s’équipe de nombreuses mesures pour limiter les consommations d’électricité ou d’eau, réduire son impact sur l’environnement et favoriser le bien-être des salariés.

HQE Niveau Exceptionnel


Cet entrepôt logistique certifié HQE Niveau Exceptionnel se distingue par l’ensemble des 14 cibles au niveau très performantes. Les critères d’éco-construction, d’éco-gestion tout comme l’intégration du confort et l’impact sur la santé des utilisateurs entrent en compte. Le bâtiment obtient ainsi 3 étoiles sur 4 pour le segment énergie, et 4 étoiles sur 4 pour les segments Santé, Environnement et Confort.

Plus de 1,2 millions de m² certifiés construits


La distinction obtenue pour ce projet logistique souligne une nouvelle fois la parfaite maîtrise d’IDEC pour accompagner ses clients dans la réalisation de bâtiments durables. Cette opération vient en effet s’ajouter aux plus de 1,2 million de m² certifiés déjà construits par ses équipes pour ses clients sur l’ensemble du territoire. Elle intervient également en parallèle de la certification HQE Niveau Exceptionnel en cours d’une seconde opération tout aussi performante de 53 000 m², toujours pour INTERMARCHE à Grand Fougeray (35).

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.