TRANSGOURMET s’appuie sur l’entité TSE d’IDEC pour l’extension et le réaménagement de son site de Schiltigheim (67)


9 octobre 2018

IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main va lancer les travaux d’un nouveau projet pour TRANSGOURMET à Schiltigheim (67). Cette opération menée par sa Cellule Travaux Services Etudes (TSE), particulièrement technique, d’extension et réaménagement de 4 600 m², sur un site existant et en activité, va être réalisée en cinq phases et durera 14 mois.

Un projet technique en cinq phases


TRANSGOURMET, le spécialiste de la distribution de produits frais, surgelés et épices pour les professionnels de la restauration, a une nouvelle fois accordé sa confiance aux équipes d’IDEC pour concevoir et réaliser la réhabilitation et l’extension de son site de Schiltigheim. Ce projet technique dont les travaux vont être réalisés au cœur d’un bâtiment classifié ERP (Etablissement Recevant du Public) va se dérouler en cinq phases. Cette organisation vise à s’adapter à l’activité de TRANSGOURMET, maintenue pendant les travaux et impliquant un travail sur les flux du public et de réception et livraison des marchandises.

4 600 m² de stockage


Les travaux de cette nouvelle opération vont débuter dans les prochains jours et s’étendre pendant 14 mois au total. Le périmètre d’intervention d’IDEC va se concentrer sur la transformation et la construction de 4 600 m² au total. 1 400 m² de chambres froides surgelées ainsi que des quais frais et 400 m² de locaux de charge et utilités vont être créés. 2 800 m² de chambres froides positives et négatives seront réhabilitées.

Nouvelle opération pour TSE


Ce projet d’envergure confié à la cellule TSE (Travaux Service Etudes) d’IDEC marque une nouvelle étape dans son développement. Ce pôle composé d’experts, dessinateurs, économistes de la construction, conducteurs et ingénieurs travaux répond à l’ensemble des besoins de ses clients en travaux d’aménagement. Grâce à une organisation spécifique, l’équipe TSE s’engage à fournir une réponse dans des délais restreints pour satisfaire à une surcharge d’activité, une mise aux normes ou une réhabilitation de tous types de bâtiments d’activités.

Illustration de la synergie au sein d’IDEC au service de ses clients


Le lancement des travaux de ce projet coïncide avec la livraison par IDEC durant l’été d’un entrepôt multi-températures de 23 200 m² à Saint-Loubès (33), toujours pour TRANSGOURMET. Dès la remise des clés, IDEC a su convaincre son client de lui en confier la maintenance à travers sa cellule MES (Maintenance Entretien SAV). Cette relation établie avec TRANSGOURMET illustre une nouvelle fois le plébiscite de l’offre globale proposée à ses clients. Ainsi, IDEC est en mesure de les accompagner de la conception à la construction d’un nouveau bâtiment avec le BIM, avec des démarches RSE & QSE engagées, d’en assurer la maintenance ou encore de réaliser une extension, une mise aux normes ou le réaménagement d’un site existant.

Prolongez l'expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.