IDEC remet les clés d’un entrepôt multi-températures pour POMONA à Noyal-sur-Vilaine (35)


17 octobre 2018

IDEC, le leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient de livrer une nouvelle opération au Groupe POMONA à Noyal-sur-Vilaine (35). Ce projet de 7 100 m² marque une nouvelle collaboration efficace entre ce spécialiste de la distribution de produits alimentaires et IDEC.

Nouvelle opération entre POMONA et IDEC


TERREAZUR, branche du Groupe POMONA, société spécialisée dans la distribution de fruits, légumes et produits de la mer à destination des professionnels de la restauration, a une nouvelle fois renouvelé sa confiance aux équipes d’IDEC pour réaliser son projet d’immobilier logistique de Noyal-sur-Vilaine. Cette réalisation s’inscrit dans la continuité d’une collaboration efficace entre les deux parties après la livraison d’un entrepôt à Rezé l’année dernière de 7 500 m² et une plateforme logistique à Wissous de 17 000 m² en 2016.

Conception et réalisation par IDEC


IDEC a accompagné POMONA dès la genèse de son projet en assurant une conception fine basée sur ses enjeux. L’habitude de travailler ensemble s’est révélée être un atout, tout comme la maîtrise du Bureau d’Etudes IDEC pour proposer une solution sur-mesure relevant tous les challenges posés par l’activité de son client. Un important travail a été porté sur la production de froid nécessaire au stockage à température dirigée des denrées alimentaires, tout comme les traitements spécifiques pour résister durablement à la salinité des produits de la mer.

Un projet de 7 100 m²


Cette opération de 7 100 m² accueille dès à présent TERRE AZUR, l’une des filiales du Groupe POMONA. Afin de correspondre au mieux à son activité, l’entreprise peut compter sur 1 400 m² de bureaux pour accueillir ses fonctions administratives. La partie dédiée au stockage s’organise autour de 2 400 m² pour les fruits et légumes, 800 m² pour la zone marée, 1 800 m² pour la réception et l’expédition des aliments et 700 m² pour les zones techniques, local de charge et groupes froids. Une station de carburant et un espace de lavage pour les poids lourds complètent cette opération.

Huit mois de travaux


Huit mois se sont écoulés entre les premiers coups de pelle et la livraison de ce projet. Les Conducteurs et Ingénieurs Travaux d’IDEC en charge du pilotage de la construction de cette plateforme à température dirigée se sont mobilisés pour respecter le planning.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et construction clé en main de bâtiments logistiques et tous types de bâtiments d’entreprise. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ou pour échanger sur un nouveau projet.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.