IDEC accompagne CARREFOUR dans la construction d’un entrepôt de 63 000 m² à Aulnay-sous-Bois (93)


30 octobre 2018

IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire réalise une nouvelle opération pour CARREFOUR à Aulnay-sous-Bois (93). La construction de cet entrepôt sec de 63 000 m² a déjà débuté pour une livraison en février 2019.

Nouvelle opération majeure pour CARREFOUR


CARREFOUR, acteur majeur de la grande distribution a accordé une nouvelle fois sa confiance aux équipes d’IDEC pour assurer la construction d’une plateforme logistique à Aulnay-sous-Bois. La réalisation de ce projet sur l’ancienne friche industrielle de PSA intervient après plusieurs collaborations entre le distributeur et IDEC et notamment la livraison ces trois dernières années d’entrepôts à Bourges, Savigny-sur-Clairis, Bâgé-la-Ville et Moncel-les-Luneville.

63 000 m² de stockage sec


Cette nouvelle plateforme logistique destinée à traiter une partie de l’activité logistique de CARREFOUR s’organise autour de dix cellules sèches. L’une d’entre elle profitera d’un traitement particulier pour le stockage de produits sensibles, une seconde étant ouverte sur l’extérieur avec un auvent de 8,5 mètres repris sur la charpente. Un bloc de bureaux de 1 500 m², un local de charge et une zone dédiée à la maintenance complètent cet ouvrage qui se développe sur près de 500 mètres de long et 125 mètres de large.

Certification BREEAM Niveau Very Good


Grâce à de nombreuses mesures favorisant les économies d’énergies et le confort des futurs utilisateurs, IDEC vise pour ce projet une certification BREEAM Niveau Very Good. Cet entrepôt va ainsi se doter d’un éclairage Full Led autant dans la partie stockage que dans les bureaux, d’une isolation optimisée et  d’un système de récupération des eaux de pluie pour alimenter les sanitaires. Près de 1 000 m² de châssis filants pour favoriser l’éclairage naturel dans les cellules et des poteaux et murs peints favoriseront de leur côté le bien-être et le confort des futurs collaborateurs de l’enseigne.

10 mois et demi de travaux


La construction de cette opération de 63 000 m² a déjà débuté. 10 mois et demi de travaux vont être nécessaires pour faire sortir de terre l’ouvrage. La première mise à disposition de trois cellules va intervenir dès la fin de l’année afin de permettre à CARREFOUR d’installer les racks de stockage. Cette première réception marquera un sprint de plusieurs mises à disposition successives au rythme de deux cellules tous les quinze jours. La livraison finale de ce nouvel entrepôt sec est actée au mois de février 2019.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.