IDEC met à disposition de GOODMAN les premières cellules d’un entrepôt de 37 000 m² à Lambres-lez-Douai (59)


27 novembre 2018

IDEC, le leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire assure la réalisation d’un entrepôt de 37 000 m² pour GOODMAN à Lambres-lez-Douai (59). A quelques semaines de la livraison globale du projet à ce spécialiste de l’immobilier logistique, IDEC vient de mettre à disposition deux des six cellules du bâtiment.

Une nouvelle opération entre GOODMAN et IDEC


GOODMAN, l’investisseur et développeur spécialisé en immobilier logistique a une nouvelle fois fait appel à IDEC pour construire une opération dans le Nord de la France. Ce projet marque une nouvelle étape dans la collaboration initiée entre les deux sociétés et intervient après de nombreux entrepôts réalisés en commun sur l’ensemble du territoire. Ce programme s’installe au cœur d’un parc logistique porté par le développeur à une quarantaine de kilomètres de Lille.

35 000 m² de stockage et certification BREEAM Niveau Good


Ce projet logistique qui s’étend sur 37 000 m² proposera à sa livraison en début d’année prochaine 35 700 m² de stockage à travers six cellules sèches. Il offrira également un bloc de bureau et locaux sociaux de 1 200 m² pour abriter des fonctions supports. Une zone technique et un local de charge complèteront cet ouvrage. Grâce à la maîtrise d’IDEC dans la réalisation de bâtiments durables, cette plateforme logistique bénéficiera d’une certification BREEAM Niveau Good.

Première mise à disposition anticipée


Les équipes d’IDEC sont à l’œuvre depuis le mois d’avril pour édifier ce bâtiment de 37 000 m². A quelques semaines de sa livraison, les efforts se concentrent sur la finalisation des différents lots. L’entrepôt est ainsi hors d’eau, hors d’air, les dallages des cellules sont intégralement réalisés et les aires de béquillage sont sur le point d’être achevées. Afin de satisfaire son client et ses besoins logistiques, IDEC vient de mettre à disposition anticipée deux cellules, une troisième le sera dès le début du mois de décembre.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.