IDEC réunit 160 personnes au Gigot Bitume de l’entrepôt de 53 000 m² en construction pour INTERMARCHE à Grand Fougeray (35)


9 novembre 2017
IDEC a convié son client INTERMARCHE, les élus locaux, les partenaires qui œuvrent sur le chantier et ses collaborateurs à la cérémonie du Gigot Bitume de l’entrepôt en cours de construction à Grand Fougeray (35). Ce moment d’échange et de convivialité a rassemblé 160 personnes.

IDEC, leader de la conception et de la construction de plateformes logistiques et de tous types de bâtiments d’entreprise réalise actuellement un entrepôt pour INTERMARCHE à Grand Fougeray. Ce projet vise à approvisionner l’ensemble des magasins de l’enseigne de la région Grand Ouest en remplacement de son site actuel. Après 10 mois de travaux, IDEC a invité les différentes parties prenantes à l’occasion d’un déjeuner sur le chantier. « Nous avons perpétué la tradition du Gigot Bitume sur nos chantiers » explique Tony MORAIS, Directeur Général d’IDEC. « C’est l’occasion de réunir et remercier tous les acteurs du projet avec tous les compagnons et le client ».

11 mois de travaux

Les équipes d’IDEC ont débuté les travaux de ce projet de 53 000 m² en janvier dernier sur un terrain de 18 hectares. Cet entrepôt sec s’articule autour de 7 cellules de 6 000 m² chacune et de 3 cellules spécifiques destinées à accueillir les produits inflammables de 3 000 m² chacune. 65 quais permettront aux utilisateurs d’exploiter le bâtiment de manière optimale. Une aire palettes de 13 000 m² est également réalisée en extérieur, ce qui en fera la plus grande pour INTERMARCHE. 1 800 m² de bureaux en R+2 sont également réalisés pour accueillir les fonctions administratives.

Une construction certifié HQE Exceptionnel

La phase de construction prévoit cette démarche durable, gage d’un management du projet responsable intégrant les aspects environnementaux, sociétaux et économiques. Les équipes IDEC visent bien évidemment une certification HQE niveau Exceptionnel. Ce qui viendrait compléter les déjà plus d’un million de m² certifiés sur l’ensemble des projets déjà réalisés.

Une deuxième réalisation phare pour INTERMARCHE

IDEC réalise avec la construction de cette nouvelle plateforme logistique pour INTERMARCHE une seconde réalisation majeure pour l’enseigne de distribution. Cette opération s’inscrit en effet dans la continuité d’un premier entrepôt de 60 500 m² livré fin 2016 à Bourges, profitant également d’une certification HQE niveau Exceptionnel.

Découvrez nos références de conception et construction clé en main de bâtiments logistiques et tous types de bâtiments d’entreprise. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ou pour échanger sur un nouveau projet.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.