IDEC remet au Groupe POMONA les clés d’un entrepôt multi-température à Rezé (44)


15 novembre 2017
IDEC, acteur majeur de la conception et de la construction de plateformes logistiques et de tous types de bâtiments d’entreprise, vient de livrer un nouvel entrepôt multi-température au Groupe POMONA à Rezé (44). Ce projet accueille TERRE AZUR, la filiale du Groupe spécialisée dans les fruits et légumes et les produits de la mer.

Le Groupe POMONA, grossiste alimentaire pour les professionnels, et notamment sa filiale TERRE AZUR, vient d’investir un nouveau bâtiment de 7 500 m², dont 1 500 m² de bureaux. Ce projet s’installe à proximité directe du pôle agroalimentaire du futur MIN de Nantes opérationnel dès la fin 2018 à Rezé.

Un projet réalisé en 7 mois

Le Groupe POMONA a accordé sa confiance à IDEC pour réaliser ce projet en seulement 7 mois, de la phase préparatoire à la livraison. Ce bâtiment s’organise autour de deux zones accolées et de quais d’expéditions communs. L’entrepôt dédié aux produits de la mer bénéficie d’un traitement spécifique avec notamment une zone marée de 1 000 m² profitant d’équipements inox, un local pour les coquillages à température dirigée de 10°C et un vivier d’eau de mer à filtration naturelle de 90 m².

L’entrepôt dédié aux fruits et légumes profite quant à lui d’une zone de stockage de 1 200 emplacements divisée en deux parties pour répondre aux propriétés des différents produits entreposés (780 m² entre 8 et 10°C et 1 250 m² entre 2 et 4°C). Le projet intègre également 2 chambres de mûrissage des fruits de 40 m².

« Ce type de projet est très intéressant car il intègre plusieurs zones à des températures différentes suivant les produits » commente Tony MORAIS, Directeur Général d’IDEC. «  L’exigence de notre client POMONA sur le cahier des charges nous a permis de bien appréhender tous les détails de cette opération et de livrer le projet à la satisfaction de tous ».

Une relation durable entre le Groupe POMONA et IDEC

La construction de cet entrepôt multi-température s’inscrit dans la relation de confiance établie entre le Groupe POMONA et les équipes d’IDEC. Ce projet intervient notamment après la livraison fin 2016 de deux entrepôts, un de 17 000 m² à Wissous (91) et un second de 5 200 m² à Valenton (94).

Découvrez nos références de conception et construction clé en main de bâtiments logistiques et tous types de bâtiments d’entreprise. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ou pour échanger sur un nouveau projet.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.