Un œil sur l’avancée des travaux de l’entrepôt multi-température de TRANSGOURMET à Saint Loubès (33)


19 février 2018

IDEC, leader de la conception et de la construction d’immobilier logistique, industriel et tertiaire réalise un nouvel entrepôt pour TRANSGOURMET à Saint Loubès (33). Découvrez en vidéo l’avancée de la construction de ce projet de 23 200 m² quatre mois après le lancement des travaux.

Nouvel entrepôt logistique multi-température


TRANSGOURMET, spécialiste de la distribution de produits frais, surgelés et épices pour les professionnels de la restauration va déplacer son activité de son site existant vers une nouvelle plateforme logistique. La construction de ce nouveau projet répondant davantage aux besoins de son activité est confiée aux équipes d’IDEC.

4 cellules et 2 200 m² de bureaux


L’opération dont les travaux ont débuté en octobre dernier s’organise autour d’une zone de stockage de 19 500 m² compartimentée en quatre cellules : deux à température ambiante, une à froid positif (0 à 2 °C) et une dernière surgelée (- 25 °C). Les quais d’expéditions profitent eux aussi d’une ambiance à température dirigée (0 à 2 °C). Ce projet se compose également de 2 200 m² de bureaux avec patio central, locaux sociaux et restaurant d’entreprise pour les fonctions administratives. 1 500 m² de locaux techniques complètent cet ouvrage.

11 mois de travaux


Depuis le lancement des travaux, la construction de cet entrepôt logistique avance à grand pas. La charpente du bâtiment est achevée laissant apparaître sa forme définitive. La pose de la couverture est en cours et finalisée à près de 50%. Les équipes travaux d’IDEC supervisent désormais la réalisation des dallages dans les différentes cellules et dans la zone de bureaux. La mise hors d’air, hors d’eau est prévue à la fin du mois prochain. La livraison de ce projet est quant à elle actée pour l’été prochain.

TRANSGOURMET, un client fidèle


La construction de ce nouvel entrepôt logistique de 23 200 m² s’inscrit dans la continuité d’une première collaboration efficace avec ce spécialiste des produits frais, surgelés et épices. IDEC a déjà accompagné en 2014 TRANSGOURMET dans la construction de son siège social de près de 5 000 m² et d’un entrepôt à température dirigée de 19 400 m² à Valenton (94). Deux opérations réalisées au cœur du Parc Val Pompadour développé par FAUBOURG PROMOTION, l’aménageur et promoteur d’immobilier d’entreprise du Groupe IDEC.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.