IDEC lance la construction d’un entrepôt multi-température pour le Groupe POMONA à Noyal sur Vilaine (35)


5 mars 2018

IDEC, le spécialiste de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire, vient de lancer à Noyal sur Vilaine (35) les travaux d’un entrepôt multi-température pour le Groupe POMONA. Ce projet accueillera dès l’été prochain TERRE AZUR, une filiale de ce groupe spécialisé dans la distribution de fruits, légumes et produits de la mer.

Nouvelle collaboration entre le Groupe POMONA et IDEC


Le Groupe POMONA, acteur majeur dans la distribution de produits alimentaires vient de renouveler sa confiance à IDEC pour concevoir et construire son nouveau site d’activité de Noyal sur Vilaine. Cette nouvelle collaboration souligne la bonne relation entre ces deux sociétés après plusieurs réalisations fructueuses à l’image de la livraison d’un entrepôt de 7 500 m² à Rezé l’année dernière ou deux autres opérations de 17 000 m² à Wissous (91) et de 5 200 m² à Valenton (94) en 2016.

Conception par IDEC


Les équipes d’IDEC ont accompagné le Groupe POMONA dès la genèse de leur projet. En se basant sur un cahier des charges précis, le bureau d’études intégré d’IDEC a assuré la conception complète du bâtiment. Le challenge se portait notamment sur la production de froid, élément central pour garantir la bonne conservation des produits alimentaires amenés à être stockés et sur le traitement spécifique de la zone marée et ses contraintes liées à la salinité.

6 200 m² de stockage et 1 700 m² de bureaux


Cet ouvrage de 7 900 m² au total s’organise autour d’une zone dédiée à l’entreposage de produits alimentaires. 2 400 m² sont dédiés au stockage de fruits et légumes, 2 200 m² à la zone de quai autorisant l’entrée et la sortie des denrées et 900 m² pour la zone marée. Cette dernière est dotée de revêtements particuliers et de mobilier en inox. 700 m² intègrent la zone technique, le local de charge et les groupes froids. 1 700 m² accueilleront les fonctions administratives de TERRE AZUR. Une station de carburant et une zone de lavage pour les camions complètent cette opération.

8 mois de travaux


La construction de ce projet va mobiliser les équipes d’IDEC en charge de sa réalisation pendant 8 mois. Après les premiers coups de pelle le mois dernier, les conducteurs de travaux vont maintenant suivre la réalisation de la plateforme, puis des fondations et des charpentes. La livraison de ce bâtiment de 7 900 m² est fixée à la fin du mois d’août.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et construction clé en main de bâtiments logistiques et tous types de bâtiments d’entreprise. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ou pour échanger sur un nouveau projet.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.