IDEC renouvelle son contrat de maintenance sur l’entrepôt logistique construit pour INTERMARCHE à Bourges (18)


27 mars 2018

IDEC, le spécialiste de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient d’être retenu pour une seconde année consécutive afin d’assurer la maintenance d’un entrepôt de 70 000 m² construit pour INTERMARCHE à Bourges (18). Le renouvellement de cette confiance souligne l’attractivité de l’offre proposée par IDEC à ses clients à travers une cellule dédiée : Maintenance Entretien Services (MES). 

MES, la maintenance par IDEC


Fort de la volonté d’accompagner ses clients sur l’ensemble des phases de leurs projets, IDEC propose une offre de maintenance des bâtiments qu’il construit pour en faciliter la conduite en phase d’exploitation. « En parallèle du suivi de la Garantie de Parfait Achèvement la première année, nous proposons de réaliser la maintenance des bâtiments », explique Daniel, Responsable SAV de la cellule MES d’IDEC. « Ce contrat évidemment renouvelable propose plusieurs niveaux d’accompagnement, de la maintenance préventive à l’offre globale de Facility Management ».

Un interlocuteur unique, de la conception-construction à la maintenance


A l’image de la collaboration proposée pour la réalisation de ses projets, IDEC offre avec sa solution de maintenance la possibilité à ses clients de s’appuyer sur un interlocuteur unique pour réaliser le suivi de leur ouvrage. « A travers MES, nous simplifions au maximum le suivi des installations de nos clients. Nous sommes leur interlocuteur unique : ils signent un seul contrat avec IDEC, se laissant ainsi le possibilité de se focaliser sereinement sur leur activité ».

Un accompagnement personnalisé


« Nous proposons différents niveaux de maintenance. Nous définissons en collaboration avec notre client ses besoins afin de lui proposer un type de prestation adaptée », précise Daniel. Avant d’ajouter : « le contrat renouvelé par INTERMARCHE pour leur entrepôt logistique de Bourges comprend par exemple l’ensemble de la maintenance réglementaire des équipements installés (équipements de quais, électricité, chauffage, climatisation froid, VRD), la maintenance préventive et corrective. Nous proposons le même niveau de maintenance pour ce même client à Grand Fougeray (53 000 m² livrés en début d’année) ».

Une offre connectée


Afin de garantir une parfaite organisation et une réactivité optimale, IDEC s’appuie sur une application dédiée pour piloter la maintenance des ouvrages de ses clients. « Une tablette et son logiciel spécifique sert de liaison entre l’équipe MES et le client. Il peut grâce à ce support numérique que nous mettons à disposition faire une déclaration de maintenance sur l’un de ses équipements. Cela génère directement une demande d’intervention que nous analysons et traitons dans les plus brefs délais », conclut Daniel.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.