IDEC accompagne STAF dans la conception et la construction d’un nouveau projet à Mitry Mory (77)


30 mai 2018

IDEC, leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient de lancer les travaux d’une nouvelle opération en région parisienne pour le spécialiste du transport frigorifique, STAF. Ce projet illustre une nouvelle fois la confiance accordée entre les deux sociétés qui lancent ici leur troisième projet en commun.

Un accompagnement de A à Z


STAF, entreprise familiale spécialisée depuis une quarantaine d’années dans le transport frigorifique de denrées alimentaires assure l’approvisionnement des enseignes de la grande distribution en produits frais à travers une flotte de près de 800 poids lourds. Dans l’objectif de soutenir sa croissance, l’entreprise s’appuie une nouvelle fois sur IDEC pour assurer la conception et la construction d’un nouveau site de 4 800 m² à proximité de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle.

4 800 m² pour soutenir le développement de STAF


Ce nouveau projet intégralement piloté par les équipes d’IDEC a été conçu en étroite collaboration avec STAF afin de coller au plus près des enjeux logistiques de l’entreprise. Le bureau d’études intégré d’IDEC avec ses experts du bâtiment et architectes a également imaginé un ouvrage s’adaptant aux contraintes du terrain traversé par trois lignes à haute tension impliquant une répartition minutieuse des différents espaces sur le site.

9 mois de travaux


Les équipes Travaux d’IDEC vont être à l’œuvre pendant neuf mois pour faire sortir de terre ce projet de 4 800 m². Après les missions de terrassement, l’une des lignes à haute tension de 400 000 volts va être consignée pendant trois semaines pour permettre aux engins d’édifier les charpentes en béton des deux bâtiments de l’opération. Ils abriteront pour l’un une messagerie à température dirigée (0 à 2°c) de 2 800 m² et des bureaux, alors que le second regroupera les activités de maintenance des poids lourds de la flotte avec un atelier et ses trois ponts, une zone de stockage de pièces détachées, un local de charge, une aire de lavage et une station de carburant.

Troisième projet entre STAF et IDEC


Le lancement de la construction de cette nouvelle opération à Mitry Mory marque la troisième collaboration entre ce spécialiste du transport frigorifique et IDEC et souligne une nouvelle fois la confiance mutuelle affichée entre ces partenaires. Les deux parties avaient déjà travaillé ensemble pour ériger le siège social de 8 000 m² de l’entreprise à Villeneuve le Roi (94), suivi par la réalisation d’un second ouvrage de 3 000 m² à Berre l’Etang dont les travaux pilotés par IDEC vont s’achever dans les prochaines semaines. La remise des clés de ce nouveau projet est prévue au premier semestre 2019.

Prolongez l'expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.