IDEC lance la construction d’un nouveau projet logistique à Wissous (91)


12 décembre 2018

IDEC, le leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient de lancer les travaux d’une nouvelle opération à Wissous (91). A sa livraison en août 2019, ce projet logistique accueillera SATEXPORT, une filiale de SOTRACOM spécialisée dans le transit douanier de denrées alimentaires.

Un nouveau projet à Wissous


IDEC vient de lancer la construction d’un nouveau projet logistique sur le Parc du Haut de Wissous 2 aménagé et développé par FAUBOURG PROMOTION, filiale du GROUPE IDEC spécialisée en immobilier d’entreprise. Le lancement de cette nouvelle opération marque une nouvelle réalisation dans la commune de Wissous pour IDEC après la construction de plusieurs autres projets déjà livrés, dont un entrepôt multi-températures de 53 000 m² pour SAMADA, un entrepôt sec de 17 000 m² pour le GROUPE POMONA, un entrepôt à température dirigée de 7 585 m² pour le GROUPE ANTOINE et une opération en cours de construction, toujours pour le GROUPE POMONA.

Collaboration avec FAUBOURG PROMOTION


IDEC et FAUBOURG PROMOTION, deux sociétés du GROUPE IDEC ont apporté une réponse globale à leur client SOTRACOM, pour l’implantation de ses nouvelles installations à Wissous, en remplacement d’un site existant qui ne correspondait plus à ses besoins. Le tandem a proposé une offre complète, de l’identification d’un foncier idéalement situé à proximité de l’aéroport d’Orly, à la conception et la construction clé en main d’un bâtiment sur mesure.

Un bâtiment pour le transit douanier de denrées alimentaires


Le projet dont la construction vient de débuter il y a quelques jours, va accueillir SOTRACOM et sa filiale SATEXPORT, spécialisée dans le transit douanier et l’export de denrées alimentaires d’entreprises françaises dans le monde entier. Ce bâtiment vise à réceptionner les produits alimentaires, les conditionner en fret avec de les expédier vers les clients finaux.

10 mois de travaux


Afin de satisfaire à cette activité logistique spécifique, cet ouvrage s’organise autour d’une importante zone de stockage qui comprend deux cellules à froid positif de 1 900 m² et 1 500 m² avec 9 quais, dont une porte dédiée à la charge et la décharge de conteneurs. Ce bâtiment comprend également une chambre froide négative de 100 m², des locaux de charge et des bureaux de 630 m² pour accueillir les fonctions administratives de l’entreprise.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et construction clé en main de bâtiments logistiques et tous types de bâtiments d’entreprise. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ou pour échanger sur un nouveau projet.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.