IDEC livre une plateforme d’entretien pour STAF à Berre l’Etang (13)


24 janvier 2019

IDEC, le leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire, vient d’achever la réalisation d’une plateforme d’entretien pour poids lourds pour STAF à Berre l’Etang (13). La livraison de cette opération célèbre une nouvelle collaboration fructueuse entre IDEC et ce spécialiste du transport alimentaire frigorifique.

STAF, un client fidèle


STAF, entreprise familiale spécialisée depuis près de 40 ans dans le transport alimentaire frigorifique, accompagne quotidiennement les enseignes de la grande distribution dans le traitement de leur activité logistique. Avec une flotte composée d’environ 750 poids lourds, STAF se positionne aujourd’hui comme un acteur de référence dans l’approvisionnement de produits surgelés, fruits, légumes et marées. Pour soutenir le développement de son activité, l’entreprise s’est une nouvelle fois tournée vers IDEC pour réaliser ses nouvelles installations, quelques années après une première collaboration couronnée de succès pour la construction du siège social de STAF et d’un atelier à Villeneuve le Roi (94) de 8 000 m².

3 000 m² pour traiter l’activité logistique de STAF


Ce nouveau projet, dont la livraison est intervenue en fin d’année dernière, vise à compléter le maillage national de STAF pour satisfaire toujours mieux ses clients. Le projet réalisé par IDEC s’organise autour de cinq bâtiments comprenant notamment un atelier mécanique avec quatre ponts, un local de charge, une station de lavage pour poids lourds, un bâtiment de bureaux, un  logement pour le gardien, une aire de stockage, une station à carburant et une aire de parking (100 places).

Un accompagnement par IDEC de A à Z


Les équipes d’IDEC se sont tenues aux côtés de leur client dès la genèse de son projet. Son Bureau d’Etudes intégré et son architecte ont conçu en étroite collaboration avec STAF un projet sur-mesure afin de répondre au mieux à son organisation. IDEC a su faire preuve d’une réactivité et d’une capacité d’adaptation exemplaire afin de satisfaire aux demandes d’évolutions du projet, tant en phase de conception que de construction.

Une troisième opération en cours de construction à Mitry-Mory


En parallèle du projet de Berre l’Etang à STAF, les équipes Travaux d’IDEC pilotent la construction d’une autre opération en région parisienne à Mitry-Mory (77). Cet ouvrage, également traité en conception-construction par IDEC, dont la construction a débuté il y quelques mois s’étend sur 6 500 m² et proposera des bureaux, un atelier pour poids lourds et un entrepôt froid. Sa livraison est prévue en avril prochain.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.