Un œil sur l’avancée des travaux de l’extension et du réaménagement de TRANSGOURMET à Schiltigheim (67)


15 mars 2019

La Cellule Travaux Services d’IDEC en charge de projets d’extension, de réaménagement et de réhabilitation accompagne TRANSGOURMET dans la transformation complète de son site de Schiltigheim (67). Cette opération technique décomposée en cinq phases avance à grand pas afin de réaménager les 4 600 m² du bâtiment.

Un projet technique en cinq phases


TRANSGOURMET, le spécialiste de la distribution de produits frais, surgelés et épices pour les professionnels de la restauration, a une nouvelle fois accordé sa confiance aux équipes d’IDEC pour concevoir et réaliser la réhabilitation et l’extension de son site de Schiltigheim. Ce projet technique dont les travaux sont réalisés au cœur d’un bâtiment classé ERP (Etablissement Recevant du Public) se déroule en cinq phases. Cette organisation vise à s’adapter à l’activité de TRANSGOURMET, maintenue pendant les travaux et impliquant un travail sur les flux du public et de réception et livraison des marchandises.

Phases 1 et 2 livrées en fin d’année dernière


Les équipes Travaux Services d’IDEC sont à l’œuvre depuis l’année dernière pour opérer les premières transformations de cette opération. Dès le mois de décembre, deux chambres froides positives d’une surface totale de 1 600 m² créée dans un ouvrage existant ont été livrées avant une mise en exploitation dans la foulée.

Tranches 3 et 4 en cours


Dans le même temps, le travail s’est axé sur la création d’une extension d’une chambre froide positive ainsi qu’une chambre froide négative, le tout pour une surface de 500 m². La livraison de cette troisième tranche doit intervenir dans le courant du mois d’avril. En parallèle, les équipes d’IDEC supervisent déjà la construction d’une chambre froide négative de 800 m² et la transformation d’une chambre positive en négatif (surface de 1 000 m²). L’ultime étape consistera dans la réalisation d’un local de charge, d’un auvent et d’une aire palettes de 700 m².

Confiez-vous aussi vos projets à la Cellule Travaux Services d’IDEC


Comme TRANSGOURMET, confiez à la Cellule Travaux Services d’IDEC vos projets d’extension, de réhabilitation et de réaménagement. Ce pôle composé d’experts, dessinateurs, économistes de la construction, conducteurs et ingénieurs travaux répond à l’ensemble des besoins de ses clients en travaux d’aménagement. Grâce à une organisation spécifique, l’équipe TSE s’engage à fournir une réponse dans des délais restreints pour satisfaire à une surcharge d’activité, une mise aux normes ou une réhabilitation de tous types de bâtiments d’activités.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.