IDEC rassemble 90 étudiants de l’IUT de Bourges pour un concours exceptionnel


5 avril 2019

IDEC, le leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire a réuni 90 étudiants à l’occasion d’un concours à destination d’élèves en DUT Génie Civil de l’IUT de Bourges. Cet événement IDEFI a rassemblé les meilleures équipes qui ont œuvré pendant plusieurs semaines sur un projet professionnalisant.

Une relation école-entreprise forte


IDEC entretien un lien étroit avec de nombreux établissements scolaires afin de favoriser l’insertion d’étudiants vers le monde professionnel. En parallèle d’une convention de partenariat avec le Lycée Gaudier Brzeska d’Orléans, IDEC est liée avec l’IUT de Bourges depuis la rentrée dernière autour d’un projet IDEFI réunissant 90 élèves de DUT Génie Civil. Cette démarche est le symbole de l’engagement d’IDEC dans le soutien envers les étudiants afin de leur offrir une passerelle vers le monde du travail.

Un concours professionnalisant


Le projet IDEFI lancé à l’initiative d’IDEC, s’est concentré sur un concours visant à travailler sur  l’extension d’un projet logistique réalisé par IDEC. Après une visite du site concerné, les étudiants ont eu trois mois pour réaliser l’ensemble des études de conception, d’architecture et de prix de ce projet tourné vers l’extension d’un espace pour accueillir des chauffeurs routiers. Une première présentation des projets devant un jury de professeurs de l’IUT a permis de retenir les six meilleurs groupes amenés à défendre leur dossier devant un jury IDEC.

Une journée exceptionnelle


IDEC a accueilli la semaine dernière les 90 étudiants ayant participé à ce concours. Après une visite des bureaux blaisois d’IDEC, avec une présentation des différents métiers par des collaborateurs de l’entreprise, les élèves se sont retrouvés pour un après-midi de soutenances des 6 groupes lauréats. A l’issue des présentations, l’équipe vainqueur s’est vue remettre un prix exceptionnel, une sortie sur le Maxi Trimaran IDEC SPORT aux côtés de Francis JOYON, dernier vainqueur en date de la Route du Rhum 2018.

Rejoignez un groupe de passionnés


Chaque année, IDEC accueille des stagiaires et alternants, sur ses chantiers ou au sein des services fonctionnels et techniques. Les missions proposées nécessitent autonomie et capacité d’apprentissage. Ces atouts permettent d’immiscer les étudiants dans des situations de travail proches de celles qu’ils occuperont une fois diplômés. Ces expériences constituent de véritables tremplins pour les étudiants, et leur permettent d’entrer dans la vie active dans des conditions optimales.

Contactez-nous pour toute demande d’information ou déposer votre candidature.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.