IDEC lance la construction d’un nouveau projet logistique de 36 000 m² à Fos-sur-Mer (13)


13 juin 2019

IDEC, le leader de la conception et de la construction clé en main d’immobilier logistique, industriel et tertiaire vient de débuter les travaux d’une nouvelle opération avec FAUBOURG PROMOTION, l’aménageur et promoteur du GROUPE IDEC. Ce projet logistique qui s’étendra sur 36 000 m² accueillera ADEO, l’un des leaders de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration.

IDEC et FAUBOURG PROMOTION unis pour un même projet


Les deux filiales du GROUPE IDEC, FAUBOURG PROMOTION et IDEC viennent une nouvelle fois d’unir leurs forces pour accompagner ADEO dans la réalisation de ses nouvelles installations logistiques dans le Sud de la France. Cette entreprise, propriété de la famille MULLIEZ qui intègre notamment des enseignes comme LEROY MERLIN, WELDOM ou BRICOMAN s’est appuyée sur ce tandem pour développer, concevoir et construire deux entrepôts qui totaliseront 128 000 m².

Entrepôt sec de 36 000 m²


La construction du premier des deux ouvrages de ce projet a débuté ces derniers jours avec les premiers coups de pelle. Cet entrepôt qui s’étendra sur 36 000 m² proposera six cellules sèches, un bloc de bureaux d’environ 800 m² en R+1, un local de charge et un poste de garde. Une livraison anticipée de trois cellules pour permettre l’installation des racks de stockage est actée au mois de novembre. La remise des clés définitives par les équipes d’IDEC est prévue en janvier 2020, soit deux après la livraison du bâtiment XPO LOGISTICS de 43 000 m² distant de quelques mètres.

Un deuxième projet de 92 000 m² prévu pour 2020


Le second entrepôt de cette opération sortira de terre dès le premier trimestre 2020. Il s’organisera autour de 15 cellules sèches. Trois blocs de bureaux sont prévus pour accueillir les fonctions administratives de l’entreprise. La construction de cet ouvrage se répartira en plusieurs phases afin de se calquer sur les besoins du futur utilisateur, ADEO.

Une approche environnementale forte


Fort de son savoir-faire dans la réalisation de bâtiments durables, IDEC privilégie une nouvelle fois une approche vertueuse pour cette opération. Une certification BREEAM Niveau Good est ainsi prévue grâce à la mise en place de plusieurs mesures pour limiter l’impact de ses deux bâtiments sur l’environnement. Une installation photovoltaïque recouvrera l’ensemble des toitures de ces deux bâtiments permettant de produire l’équivalent de la moitié de la consommation électrique de la population de la ville de Fos-sur-Mer. Des ombrières photovoltaïques sur les parkings sont également prévues.

Confiez-vous aussi à IDEC vos projets immobiliers


Appuyez-vous sur IDEC pour concevoir, construire et assurer la maintenance de vos projets immobiliers : logistiques, tertiaires ou industriels. Ses équipes de concepteurs et bâtisseurs vous accompagnent sur toutes les phases de vos projets avec une solution clé en main vous garantissant un engagement sur les délais, les prix et la qualité. De l’extension de quelques centaines de m² à la construction neuve d’ouvrages de 5 000 à 200 000 m², IDEC répond à l’ensemble de vos besoins.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.