IDEC lance les travaux d’un entrepôt de 72 000 m² pour STOKOMANI à Venette (60)


30 septembre 2019

IDEC vient de lancer la construction d’une nouvelle opération de taille à Venette (60). Cet entrepôt de 72 000 m² développé par AXA IM – Real Assets pour le compte de ses clients accueillera STOKOMANI, le spécialiste du déstockage de marques. Les travaux ont débuté durant l’été et vont s’étendre jusqu’au mois d’août 2020.

Premier projet pour STOKOMANI


STOKOMANI, entreprise spécialisée dans le déstockage de marques (mode, beauté, maison, textile, jouets, …) a accordé sa confiance à IDEC pour réaliser une plateforme logistique développée par l’investisseur AXA – Real Assets pour le compte de ses clients avec son Conseil ETYO à Venette. Cette opération vient compléter un parc de trois entrepôts déjà installés dans l’Oise et permettra à ce leader français d’alimenter ses 100 points de ventes présents sur l’ensemble du territoire.

Une plateforme logistique de 72 000 m²


Ce nouvel ouvrage à l’architecture travaillée avec ses façades réfléchissantes s’organisera autour d’une zone de stockage sec de 6 cellules (cinq de 12 000 m², la dernière de 9 500 m²). Deux d’entre elles profiteront de racks à allées étroites avec palettiers filoguidés. Cette plateforme logistique comprendra également deux locaux de charge de 1 400 m², un bloc de bureaux de 1 200 m², un local chauffeur, un poste de garde et une aire de stockage à l’extérieur.

Certification BREAAM Niveau Good


Afin de satisfaire aux souhaits de son client, IDEC vise une certification BREEAM Niveau Good pour ce nouveau projet logistique. Pour y parvenir, les équipes du Pôle Environnemental d’IDEC vont s’appuyer sur une conception optimisée permettant de limiter les consommations d’énergie et sur une construction durable limitant l’impact sur l’environnement. A sa livraison, cet entrepôt viendra s’ajouter au plus de 1,5 million de m² déjà certifiés par IDEC pour ses clients.

11 mois de travaux


Les travaux de cet ouvrage de 72 000 m² ont débuté cet été avec un important travail de terrassement. Au global un déblai/remblai de 350 000 m3 a été opéré, le tout étant réparti sur l’ensemble du foncier. Près de 3 500 inclusions rigides seront réalisés pour stabiliser les sols. La construction va se poursuivre jusqu’au mois d’août 2020. Des mises à disposition anticipées sont prévues deux mois avant la livraison au rythme de deux cellules tous les 15 jours.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.