Visite de chantier et plantation symbolique d’un arbre sur le projet MONTEA d’Athies (62)


1 octobre 2019

Les équipes d’IDEC, de MONTEA et d’ADVITAM (JARDILAND et GAMM VERT), l’utilisateur final du bâtiment, étaient réunies vendredi pour une visite de chantier de cet entrepôt de 35 000 m² en cours de construction à Athies (62). Cette journée a aussi été marquée par la plantation symbolique d’un arbre par les différentes parties prenantes présentes. 

Plateforme logistique de 35 000 m²


IDEC, la filiale du GROUPE IDEC, leader de la conception et de la construction clé en d’immobilier logistique, industriel et tertiaire, assure actuellement la réalisation d’une plateforme logistique de 35 000 m² développée par MONTEA pour ADVITAM, une coopérative agricole implantée dans les Hauts de France. Ce projet marque la seconde collaboration entre le GROUPE IDEC et MONTEA après la cession d’une messagerie de plus de 4 000 m² à Lesquin (59) l’année dernière.

Visite de chantier


A l’initiative de MONTEA, l’ensemble des acteurs de cette opération étaient réunis pour une visite de chantier. Les différents participants ont pu constater l’avancée de la construction de cet ouvrage qui proposera trois cellules de stockage. Un bloc de bureaux de 2 000 m² accueillera par ailleurs les fonctions administratives d’ADVITAM, le futur utilisateur du bâtiment. La visite du chantier s’est achevée par la plantation symbolique d’un arbre.

9 mois de travaux


Les travaux qui ont débuté au premier trimestre 2019 avancent à grand pas. L’ensemble des cellules sont déjà sorties de terre, le travail se concentrant désormais sur la pose de la couverture. Les équipes Travaux d’IDEC en charge du pilotage de la construction de cette plateforme logistique seront mobilisées jusqu’au mois d’avril 2020 pour satisfaire la mise en exploitation souhaitée par la coopérative agricole ADVITAM.

Confiez-vous aussi à IDEC vos projets immobiliers


Comme MONTEA, appuyez-vous aussi sur IDEC pour concevoir, construire et assurer la maintenance de vos projets immobiliers logistiques, tertiaires ou industriels. Ses équipes de concepteurs et bâtisseurs vous accompagnent sur toutes les phases de vos projets avec une solution clé en main vous garantissant un engagement sur les délais, les prix et la qualité. De l’extension de quelques centaines de m² à la construction neuve d’ouvrages de 5 000 à 200 000 m², IDEC répond à l’ensemble de vos besoins.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.