IDEC : 100 % des chantiers relancés en France


15 mai 2020

Malgré la crise qui a impacté l’ensemble du secteur de la construction, IDEC a relancé l’activité sur l’intégralité de ses chantiers sur le territoire. Cette reprise s’est inscrite dans une démarche stricte pour garantir la sécurité de tous les intervenants sur ses opérations.

Un arrêt temporaire


Dès le 17 mars, l’ensemble des chantiers d’IDEC étaient temporairement suspendus en accord avec ses clients et entreprises partenaires. Cette décision indispensable pour limiter les risques pour l’ensemble des intervenants s’est prolongée dans l’attente de la publication d’un Guide de préconisations édité par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) et approuvé par les autorités et l’ensemble des représentants du secteurs.

Des mesures fortes pour une reprise de l’activité en toute sécurité


Dès lors, IDEC s’est mobilisé pour appliquer toutes les mesures requises et imposées pour une reprise partielle de l’activité sur ses chantiers. Interrogation de ses entreprises partenaires sur leur capacité à se plier aux obligations sanitaires et de se fournir en matières premières, l’entreprise s’est aussi engagée dans l’application des actions qui lui incombent avec la désignation de référents COVID à l’échelle du groupe, et par chantiers, l’adaptation des bases vies et de leur entretien et la mise en place de signalétiques spécifiques.

Des actions saluées par l’OPPTBTP et les Coordinateurs SPS


Avant une relance partielle de l’activité, chaque chantier a été soumis à une inspection commune avec toutes les parties prenantes, comprenant notamment les Coordinateurs SPS. Ces derniers ont salués les mesures appliquées par IDEC et ses entreprises partenaires pour garantir la sécurité de tous les intervenants. L’OPPBTP, dont l’entreprise est partenaire privilégié a également approuvé toutes les démarches engagées, notamment en terme de communication auprès de ses partenaires et leurs compagnons.

100 % des chantiers relancés


Dès le 20 avril, IDEC a initié la reprise de ses chantiers en France avec l’autorisation et l’appui de ses clients. L’ensemble de ses chantiers en France sont désormais ré ouverts en respectant toutes les consignes sanitaires les plus exigeantes.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.