IDEC ET FAUBOURG PROMOTION POSENT LA PREMIERE PIERRE D’UNE BASE LOGISTIQUE GRANDE HAUTEUR DE 70 000 M² A DONZERE (26)


21 septembre 2020

FAUBOURG PROMOTION et IDEC accompagnent actuellement INTERMARCHE dans la réalisation d’un projet logistique de taille à Donzère (26). Quelques semaines après le lancement des travaux, la pose de la première pierre symbolique de cette opération de 70 000 m² vient d’être célébrée en présence de l’ensemble des parties prenantes.

UNE RÉPONSE COMMUNE ENTRE FAUBOURG PROMOTION ET IDEC


FAUBOURG PROMOTION et IDEC, filiales du GROUPE IDEC se sont une nouvelle fois associées pour répondre à l’ensemble des enjeux d’INTERMARCHÉ et du GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES afin de réaliser un projet logistique dans le Sud de la France. FAUBOURG PROMOTION, l’aménageur / promoteur du groupe a développé et aménagé un foncier de 45 ha. Les équipes d’IDEC ont pris la suite pour concevoir et construire une opération sur-mesure. Cet accompagnement global représente l’une des forces du GROUPE IDEC pour proposer à ses clients une réponse complète, de la recherche foncière jusqu’à leur acquisition et leur constructibilité afin de permettre la réalisation de tous types de projets immobiliers.

UN PARC AMÉNAGÉ ET DÉVELOPPÉ PAR FAUBOURG PROMOTION


Le développement et l’aménagement du Parc des Eoliennes situé à Donzère est le fruit d’un travail de fond par les équipes de FAUBOURG PROMOTION. Après l’acquisition d’un foncier de plus de 45 hectares, l’aménageur et promoteur du GROUPE IDEC a mobilisé toute son expertise pour réaliser l’ensemble des études environnementales nécessaires aux dépôts des autorisations de construire et d’exploiter le bâtiment Intermarché.

UNE BASE LOGISTIQUE TECHNIQUE


Cette opération conçue conjointement entre les équipes d’IMMO MOUSQUETAIRES, la foncière intégrée du Groupement Les Mousquetaires, de FAUBOURG PROMOTION et d’IDEC vise à accompagner le développement de l’enseigne de distribution. Il s’organisera autour de plusieurs cellules de stockage sèches, à températures dirigées (froid positif et négatif), et cinq cellules automatisées qui culminent à 35 mètres. Il comprendra également deux blocs de bureaux et le siège social régional de l’enseigne de distribution. Grâce à une conception optimisée, cet ouvrage profitera d’un large panel de certifications (BREEAM, HQE, EFFINERGIE), gages d’un faible impact sur l’environnement et de consommations énergétiques mesurées.

POSE SYMBOLIQUE DE LA PREMIERE PIERRE


Quelques semaines après le début des terrassements initiés le 15 juillet dernier, la pose de la première pierre symbolique de cet ouvrage marque le lancement du gros œuvre. Les travaux de ce projet technique vont afficher un rythme soutenu afin de respecter le planning prévu initialement avec une première livraison anticipée (hors zone de stockage automatisé grande hauteur) en septembre 2021. La remise des clés globale de ce projet est actée à l’été 2022.

IMMO MOUSQUETAIRES ET IDEC, UNE RELATION DE CONFIANCE


Cette nouvelle opération intervient après deux premiers projets menés avec succès. Il s’inscrit dans une relation de confiance avec le GROUPE IDEC, et notamment sa filiale IDEC qui a bâti un premier entrepôt à température dirigée de 70 500 m² à Bourges (18) en 2016, et un second ouvrage de 53 000 m² à Grand Fougeray (35) dont la livraison est intervenue en 2017.

PROLONGEZ L’EXPÉRIENCE


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.