La cellule TSE d’IDEC accompagne GEODIS dans l’extension et la construction de cellules d’entrepôt et de messagerie à Parcay-Meslay (37)


15 décembre 2020

Les équipes Travaux Services Etudes (TSE) d’IDEC ont lancé l’extension du site GEODIS à Parcay-Meslay (37). Une année de travaux va être nécessaire pour finaliser l’extension d’une cellule de 6 000 m² et la construction d’un ouvrage de 6 200 m².

GEODIS et IDEC, une relation de confiance


GEODIS se positionne en partenaire de référence des entreprises pour traiter leur activité logistique. Présent dans 67 pays et s’appuyant sur un réseau qui relie plus de 120 pays, la société compte plus de 800 sites dans le monde. En France, GEODIS, leader sur le marché  de la logistique et du transport entretien une relation durable avec IDEC pour bâtir et faire évoluer ses projets immobiliers. En l’espace d’une vingtaine d’années, les deux entreprises ont déjà collaboré avec succès dans la réalisation de plus de quinze opérations logistiques.

Construction de deux cellules d’entrepôts


Afin d’accompagner son développement, GEODIS a accordé sa confiance à la Cellule TSE pour faire évoluer son site de Parçay-Meslay installé à quelques kilomètres de Tours (37). Ce centre qui représente l’un des premiers hubs européens de l’entreprise connait une croissance constante de son activité nécessitant de nouvelles installations pour traiter la logistique de ses clients. Ce projet de construction et d’extension de 12 200 m² a pour objet de soutenir la croissance de ce hub vers lequel transite les marchandises en provenance ou à destination de sept départements.

Un accompagnement complet par TSE


Les équipes Travaux Services Etudes ont accompagné GEODIS dès la genèse de leur projet en menant une analyse précise de leurs installations existantes afin d’imaginer les évolutions nécessaires pour satisfaire à l’ensemble de leurs enjeux. Cet accompagnement global, clé en main, avec un interlocuteur unique, de la conception à la construction, associé à une capacité de répondre dans des délais restreints ont été des atouts de taille pour contribuer à cette nouvelle collaboration entre GEODIS et IDEC.

12 mois de travaux


Le projet qui représente une surface additionnelle de 12 200 m² a débuté ces derniers jours. 12 mois vont être nécessaires pour faire sortir de terre ces bâtiments, dont la réalisation intervient sur un site existant et en activité. Les équipes Travaux de TSE vont appliquer une organisation spécifique afin de limiter au maximum les nuisances du chantier sur le flux de poids lourds quotidien du site.

Confiez à TSE vos projets d’extension, de réaménagement et de construction


L’offre proposée par la cellule Travaux Services d’IDEC se démarque par une organisation spécifique pensée en entité autonome avec ses équipes dédiées. Cette approche lui permet de répondre au plus près des attentes de leurs clients, dans des délais très courts aussi bien pour la faisabilité, les études de prix ou pour la réalisation des travaux. Cette organisation répond à leurs besoins immédiats d’une extension pour répondre à une surcharge d’activité, une mise aux normes de leurs installations ou une réhabilitation pour satisfaite à une évolution de leur activité.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.