Pose du premier poteau du projet STOKOMANI à Venette (60)


5 novembre 2019

IDEC et STOKOMANI ont réuni vendredi 25 octobre leurs équipes et différents élus locaux pour la pose de la première pierre et du premier poteau d’un nouvel entrepôt en cours de réalisation à Venette (60) dont l’investisseur est AXA IM – Real Assets. Cet événement symbolique a réuni l’ensemble des parties prenantes pour un moment convivial autour de cette opération de 72 000 m² dont la construction est confiée à IDEC.

Tous les acteurs du projet réunis


Constructeur, développeur, futur utilisateur et élus se sont rassemblés ce vendredi 25 octobre pour la cérémonie de la pose de la première pierre d’un nouveau projet logistique de 72 000 m² en cours de sortie de terre à Venette. L’ensemble des invités ont eu l’occasion d’assister à cet événement symbolique marquant l’avancée des travaux après les premières phases de terrassement et de coulage des fondations. Cette journée s’est poursuivie par une visite du chantier dont la construction a débuté cet été.

Un entrepôt de six cellules


Ce projet dont la réalisation est confié à IDEC pour accueillir STOKOMANI, une société spécialisée dans le déstockage de marques vient compléter trois autres entrepôts déjà installés dans l’Oise. Il permettra à l’entreprise de gérer l’activité logistique d’une centaine de magasins présents sur aux quatre coins du territoire. Pour y parvenir, STOKOMANI disposera de six cellules, cinq de 12 000 m², la dernière de 9 500 m². Deux d’entre elles profiteront de packs à allées étroites avec des papetiers filoguidés.

Livraison en août 2020


La remise des clés de ce projet qui vise une certification BREEAM Niveau Good est prévue à la fin du mois d’août 2020. Plusieurs mises à disposition anticipées sont actées dès le mois de juin. Les équipes d’IDEC livreront deux cellules tous les 15 jours pour permettre à STOKOMANI de s’approprier les lieux en installant les racks.

Confiez-vous aussi à IDEC vos projets immobiliers


Comme STOKOMANI, appuyez-vous aussi sur IDEC pour concevoir, construire et assurer la maintenance de vos projets immobiliers logistiques, tertiaires ou industriels. Ses équipes de concepteurs et bâtisseurs vous accompagnent sur toutes les phases de vos projets avec une solution clé en main vous garantissant un engagement sur les délais, les prix et la qualité. De l’extension de quelques centaines de m² à la construction neuve d’ouvrages de 5 000 à 200 000 m², IDEC répond à l’ensemble de vos besoins.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.