UN ŒIL SUR LA CONSTRUCTION D’UN ENTREPÔT GRANDE HAUTEUR POUR INTERMARCHÉ À DONZÈRE (26)


13 juillet 2021

IDEC accompagne INTERMARCHÉ dans la construction d’un entrepôt grande hauteur de 70 000 m² à Donzère (26). Ce projet développé par FAUBOURG PROMOTION s’érige à grands pas afin de viser une première mise à disposition en septembre. La livraison de la première tranche est prévue pour décembre 2021.

Un nouveau projet logistique pour INTERMARCHÉ


IDEC et INTERMARCHÉ collaborent à nouveau pour bâtir cette nouvelle plateforme logistique dans la continuité d’autres opérations d’envergure (Bourges 70 000 m² et Grand-Fougeray 53 000 m²). Ce bâtiment réunit une première zone à température dirigée composée de chambres froides positives et négatives pouvant aller jusqu’à -25 degrés. La seconde partie comprend plusieurs cellules grandes hauteurs avec du process automatisé pour le stockage de produits sec. Le projet comprend également deux blocs de bureaux, dont l’un destiné à la nouvelle Direction Régionale des enseignes du Groupement des Mousquetaires.

De 27 à 33 mètres de hauteur


Ce projet comporte une première tranche de 42 000 m² et une seconde de 28 000 m². Cette deuxième partie correspond au bâtiment grande hauteur mesurant entre 27 et 33 mètres en fonction des zones qui sont destinées à accueillir du process automatisé. Pour réaliser cet ouvrage singulier, IDEC s’est appuyé sur son Bureaux d’Etudes Technique. Par ailleurs, ce projet vise une double certification : HQE niveau Excellent pour l’ensemble du projet et BREEAM niveau Good pour le Siège Social Régional.

Première mise à disposition à venir


Les travaux de la plateforme avancent à un rythme soutenu avec la finalisation des dallages de la première tranche du projet, les équipes d’IDEC se concentrant sur la coordination des aménagements intérieurs des cellules. L’aménagement des futurs bureaux à également débuté. La pose de la charpente béton du bâtiment grande hauteur est en cours avec déjà deux cellules finalisées et leurs couvertures seront réalisées durant l’été.

Une première mise à disposition à INTERMARCHÉ pour le montage de ses racks est prévue en septembre et la livraison de la première zone est programmée pour décembre. Les cellules grandes hauteurs seront quant à elles mises à disposition pour les travaux du lot process courant 2022.

Un parc aménagé et développé par FAUBOURG PROMOTION


Le développement et l’aménagement du Parc des Eoliennes situé à Donzère est le fruit d’un travail de fond par les équipes de FAUBOURG PROMOTION. Après l’acquisition d’un foncier de plus de 45 hectares, l’aménageur et promoteur du GROUPE IDEC a mobilisé toute son expertise pour réaliser l’ensemble des études environnementales nécessaires aux dépôts des autorisations de construire et d’exploiter le bâtiment Intermarché.

Confiez à IDEC vos projets immobiliers


Comme INTERMARCHE, faites confiance à IDEC pour concevoir, construire et assurer la maintenance de vos projets immobiliers logistiques, tertiaires ou industriels. Ses équipes de concepteurs et bâtisseurs vous accompagnent à toutes les phases de vos projets avec une solution clé en main vous garantissant un engagement sur les délais, les prix et la qualité. De l’extension de quelques centaines de m² à la construction neuve d’ouvrages de 5 000 à 200 000 m², IDEC répond à l’ensemble de vos besoins.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.