Un œil sur la construction d’une messagerie de 4 148 m² pour CIBLEX et EUROTRANSPHARMA à Dijon (21)


23 février 2021

CIBLEX a confié à FAUBOURG PROMOTION et IDEC  la réalisation d’une messagerie  de 4 000 m² à Dijon (21). L’entreprise, adossée au Groupe Walden se partagera les lieux avec Eurotranspharma, une entreprise qui se concentre dans la logistique de produits pharmaceutiques.

Le Groupe Walden, la passion comme moteur


Fondé en 1951 dans le Sud de la France, Walden est un groupe familial indépendant qui vise le leadership européen dans le transport et la logistique pour la santé. Avec sa filiale Eurotranspharma, Walden propose la solution de livraisonune solution de transport du dernier kilomètre dans des environnements réglementés et ambiants offrant toutes les options et garanties nécessaires au transport de médicaments. Ciblex est, elle, spécialisée dans le transport B2B exclusivement.

Construction d’une messagerie de 4 000 m²


Pour accompagner sa croissance, Ciblex va déménager de ses anciens locaux, déjà situés à Dijon, pour devenir propriétaire de son nouveau bâtiment, une messagerie de 4 000 m². Cette grande halle sera séparée en deux afin de cohabiter avec Eurotranspharma. L’entrepôt bénéficiera de quais de chargement variables afin d’accueillir des véhicules utilitaires légers tout comme les poids lourds classiques, et ce pour les deux entreprises.

Deux environnements sous un même toit


Les deux filiales bénéficieront de l’installation d’une chaîne de tri avec un tapis permettant de dispatcher les différents colis. Un bloc de bureaux de 350 m² est prévu et sera également divisée en deux.  Eurotranspharma bénéficiera par ailleurs d’un local froid afin de stocker les produits nécessitant d’être conservés à basse température.

8 mois de travaux


Les travaux de cette messagerie de 4 000 m² qui s’inscrivent dans une charte ‘’chantier propre’’ à l’initiative d’IDEC comprenant le tri des déchets ou le nettoyage régulier du chantier ont débuté en octobre dernier. Depuis, l’intégralité de la charpente métallique a été posée alors que l’installation du bardage vient de débuter.  L’entrepôt sera hors d’eau et hors d’air d’ici fin février avant le lancement du dallage début mars. Une première  mise à disposition est prévue pour le 31 mars afin de démarrer la pose de panneaux solaires en toitures. La livraison globale de ce projet est quant à elle prévue à la fin du mois de mai.

Confiez à IDEC vos projets immobiliers


Comme CIBLEX,  faites confiance à IDEC pour concevoir, construire et assurer la maintenance de vos projets immobiliers logistiques, tertiaires ou industriels. Ses équipes de concepteurs et bâtisseurs vous accompagnent à toutes les phases de vos projets avec une solution clé en main vous garantissant un engagement sur les délais, les prix et la qualité. De l’extension de quelques centaines de m² à la construction neuve d’ouvrages de 5 000 à 200 000 m², IDEC répond à l’ensemble de vos besoins.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.