Un œil sur l’avancée des travaux du projet ADEO à Fos-sur-Mer (13)


19 février 2021

FAUBOURG PROMOTION et IDEC accompagnent ADEO dans la réalisation d’une plateforme logistique de taille à Fos-sur-Mer (13). Huit mois après le lancement des travaux, cette opération de 92 000 m² affiche déjà sa forme définitive et a pu profiter ces derniers jours de l’installation d’un panneau gravé avec le logo ADEO dans l’une des cellules.

Un projet logistique de 92 000 m²


ADEO, entreprise qui intègre sous sa coupole de grandes enseignes comme LEROY MERLIN ou WELDOM a confié au GROUPE IDEC, et deux de ses filiales FAUBOURG PROMOTION et IDEC la réalisation d’un projet logistique de taille à Fos-sur-Mer (13). Cette opération qui vise à traiter une partie de son activité logistique dans le Sud de l’Europe lance sort progressivement de terre aux côtés d’un premier ouvrage de 36 000 m² livré en début d’année dernière au cœur de la ZAC de la Feuillane.

Une approche environnementale et énergétique engagée


Dès la genèse de ce projet logistique d’envergure, un cahier des charges ambitieux a été fixé pour l’inscrire dans une approche vertueuse. En parallèle des mesures mises en place pour limiter les consommations d’énergie ou l’impact sur la biodiversité, les équipes d’IDEC et FAUBOURG PROMOTION ont proposé une démarche énergétique durable. Une installation photovoltaïque recouvrera ainsi les deux bâtiments certifiés BREEAM GOOD et VERY GOOD, permettant de produire l’équivalent de la moitié de la consommation électrique de la ville de Fos-sur-Mer (13). Des ombrières photovoltaïques sur les parkings sont également prévues.

Déjà huit mois de travaux


Depuis le début des travaux initié en juin dernier, la construction de ce projet avance à grand pas et affiche déjà sa forme quasi définitive. L’intégralité des 11 cellules sèches de cette plateforme logistique bénéficient de leur couverture, et pour leur grande majorité leur bardage. Les trois blocs de bureaux sont déjà sortis de terre. Le travail se concentre désormais sur les aménagements intérieurs, et notamment les dallages et lots techniques.

Un panneau gravé ADEO posé


Signature des projets réalisés par le GROUPE IDEC, un panneau en béton gravé du nom du futur occupant a été dévoilé ces derniers jours en présence des différents acteurs du projet. Cette pièce installée dans l’une des cellules conservera une place de choix, une fois le bâtiment en activité. L’entrée en service du site est d’ailleurs programmée pour le mois de septembre prochain. Plusieurs mises à disposition anticipées sont prévues d’ici là, notamment des toitures dès le mois d’avril pour permettre l’installation de la centrale photovoltaïque, et des huit premières cellules à la fin du mois de septembre.

Le GROUPE IDEC vous accompagne


À l’image d’ADEO, appuyez-vous sur le GROUPE IDEC et ses filiales pour installer vos nouveaux sites. Avec 13 parcs disponibles et 650 hectares en développement, FAUBOURG PROMOTION à la capacité de rendre constructibles vos terrains, de les aménager afin de pouvoir y développer vos activités sur des sites idéalement situés. Ainsi les filiales de Promotion et d’Ingénierie du Groupe se tiennent à vos côtés pour concevoir et construire vos projets d’immobilier logistique, industriel, tertiaire ou commercial. Et à travers sa filiale dédiée à l’investissement GROUPE IDEC INVEST, le GROUPE IDEC est également en mesure de vous accompagner dans le financement, puis la gestion locative de vos futurs ouvrages.

Prolongez l’expérience


Découvrez nos références de conception et de construction clé en main. Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information complémentaire sur cette opération ou pour échanger sur un nouveau projet de construction neuve ou de travaux d’aménagement.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.